Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
21 mai 2012

Mezquita

Premier chale, je me lance...

Etape 1: le fil

Heureusement qu'il y a les boutiques de vente en ligne.

Réalisé avec un écheveau de Malabrigo Sock de chez Laine et Tricot

 

Etape 2: le matériel

Grande découverte que les aiguilles circulaires... Une fois que l'on a testé les aiguilles en bois on ne peut plus s'en passer.

 

Etape 3: la réalisation

Il faut d'abord traduire le modèle choisi en français. Ensuite comprendre le diagramme. J'avoue avoir un peu pénélopé au départ.

DSCN0067

Etape 4: le blocage

DSCN0065

Après un petit tour dans une bassine d'eau à peine tiède, un essorage en règle roulé dans une serviette éponge, vient le moment du blocage. Le mot parait barbare, mais c'est une étape nécessaire pour avoir de belles finitions.

 

 

 

 

 

 

 

Au final

DSCN0069

 

Un joli chale pour égayer ma petite veste en lin grise 

DSCN0071

 

Publicité
Publicité
Commentaires
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 017
Publicité