Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
16 décembre 2012

Pour réchauffer... la tête

 

DSCN0298

 

Bonnet Cairn

 

Un modèle d'Isolda Teague publié dans Whimsical Little Knits 1, ou disponible sur Ravelry

 

DSCN0296

 

J'ai utilisé un restant de pelote Oxford (Katia) pour la couleur grise, et une demi pelote de Week-end (Plassard) pour la couleur rouge.

Ce modèle pour adulte est très facile à adapter en taille enfant.

 

DSCN0295

 

Vu du dessus, on dirait une boule de Noël...

Une astuce pour bien mettre en forme le bonnet: après trempage et essorage doux (dans une serviette), bloquer le bonnet sur un ballon de plage.

 

DSCN0291

 

Côté travail, la petite souris est aussi débordée que moi... Et Léa a décidé de faire des économies de dentifrice.

 

DSCN0288

 

J'ai aussi tricoté les mitaines assorties, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de les photographier.

Idem pour les 2 derniers châles de Noël (Cassandra et Ishbel), une autre paire de mitaines (Elena) et le pull de mon homme (Peglem)... 

Patience, patience...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'avais pas vu ce bonnet, il est magnifique tout comme le sourire de la demoiselle qui le porte!
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité