Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
12 janvier 2013

Cassandra

 

DSCN0242

 

Voici un de mes tricot-cadeaux de Noël que je n'avais pas encore eu le temps de montrer.

 

DSCN0261

 

Il s'agit du châle Cassandra de Marie-Adeline Boyer.

 

DSCN0266

 

Disponible gratuitement sur Ravelry.

 

DSCN0271

 

Il se construit en triangle, avec des augmentations tous les 2 rangs.

 

DSCN0245

 

Ensuite c'est une répétition d'un motif de feuille, facile à retenir et agréable à tricoter.

 

DSCN0247

 

J'ai acheté 2 pelotes de Holstgarn Coast coloris Grasshopper sur le site Laine et Tricot.

 

DSCN0258

 

La couleur sur leur site ne correspond pas du tout à la réalité. Il s'agit en fait d'un vert tilleul (entre l'anis et l'amande). En tout cas, pas du tout de nuance de bleu comme on pourrait le croire.

 

DSCN0268

 

J'ai utilisé des aiguilles 4 et tricoté le fil en double.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vraiment très joli!!!!!!!
Répondre
C
Il est vraiment superbe et c'est quand même un très joli vert non?
Répondre
R
magnifique dentelle....magnifique!
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité