Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
9 mars 2013

GRRR !!!

 

PC planté de chez Planté!

15 bons jours en réparation... Presque autant pour récupérer mes fichiers et réinstaller mes logiciels... Grrr...

Résultat: un mois à pester et à tourner comme un lion en cage!

 

Une seule solution pour ne pas me transformer en monstre: les MUFFINS

 

001

PRINCIPES DE BASE

 

C'est très facile de faire de délicieux muffins, à condition de respecter quelques astuces indispensables:

 

1 - Mélanger d'un côté les éléments SECS (farine, levure, bicarbonate...), et de l'autre les éléments LIQUIDES (beurre, oeufs, vanille liquide...).

2 - Ne pas trop MELANGER la pâte. Verser le mélange liquide dans le mélange sec. Avec une cuillère en bois donner 3 ou 4 tours dans le saladier. STOP!! C'est terminé. Pas grave s'il reste des grumeaux. C'est même mieux, les muffins seront plus moelleux.

3 - Remplir les moules aux 3/4. Si on les remplit trop, les muffins se font la malle.

 

016

 

 

4 - Il est déconseillé de préparer la pâte à l'avance. Le muffin est une préparation de dernière minute.

5 - Ne pas ouvrir le four avant la fin de la cuisson sinon tout dégonfle.

6 - Pour qu'ils soient plus croustillants, saupoudrer les muffins de cassonade avant la cuisson.

 

004

 

RECETTE AUX ABRICOTS (pour 6 muffins)

 

125g de farine

80g de sucre

1 cuisoupe de levure chimique

1 cuisoupe de bicarbonate

1 oeuf

150g d'abricots moelleux (ou secs)

50g de beurre

1 cuisoupe de vanille liquide

 

Enfourner à 180° pendant 15 à 17 minutes selon le four et la taille des moules.

 

015

 

Ce mois-ci j'ai donc testé aux abricots, à la pomme, à la poire, aux myrtilles (surgelées), aux écorces d'oranges et pépites de chocolat, à la cannelle, tout chocolat...

Et oui, le manque d'internet est très mauvais pour la silhouette !!

 

Avec un peu de chance, demain je retourne à des activités tricotesques...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chouette, j'espère qu'il en restera pour cet après midi. On arrive !
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité