Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
5 mai 2013

Bis repetita

 

 

001

 

Pour mon premier Holden shawlette j'avais utilisé la Malabrigo Sock en Tiziano red.

Lorsque je l'ai porté au boulot, il a remporté un franc succès.

Du coup les commandes ont commencé à pleuvoir.

Comme je ne peux pas passer mes soirées à tricoter QUE des Holden, j'ai décidé d'en faire un par trimestre.

 

003

 

Celui-ci est donc pour Yolande, une collègue animatrice.

Toujours en Malabrigo Sock, toujours agréable à tricoter, toujours un régal de douceur autour du cou.

 

011

 

Elle a choisi sa couleur: Arbol

Un dégradé du orange au marron, avec une pointe de kaki.

 

009

 

Modèle tricoté en suivant strictement les explications.

Par contre au blocage je l'ai "étiré" un peu plus que le rouge.

Et j'ai formé des pointes plus marquées tous les 5 picots.

 

006

 

Au final je suis contente d'avoir tricoté à nouveau ce châle, et ma collègue est ravie du résultat.

Gagnant - gagnant.

 

013

 

A suivre, une série de photos - SDB: mal éclairées, floues, kitsch à souhait, j'adore...

 

015

 

020

 

023

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bjr, juste une question pour finir votre holden qui est superbe, comment avez vous fais les picots ?? je comprends pas les explications !!! Merci d'avance
Répondre
R
Quelle belle couleur noisette! J'aime!
Répondre
E
Ooohlala, ce châle ! Tu as compris que j'aime les châles n'est-ce pas ? ;-) Et j'adore ce modèle, cette laine ! Tu as tricoté avec un n° d'aiguilles plus gros que celui préconisé c'est ça ? Ou c'est le blocage qui fait cet effet ? <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
C
Magnifique ! Ces teintes lui vont très bien !
Répondre
C
Quel joli cadeau ! La couleur est magnifique.<br /> <br /> (Et merci pour ton petit mot chez moi ^^)
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité