Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
20 octobre 2013

Arachnéen

 

010

 

Un vrai défi ce châle Rock Island!

Un modèle de Jared Flood qu'on ne présente plus.

 

 

 

014

003

 

J'avoue que le démarrage a été un peu fastidieux.

Cette bordure avec les 71 répétitions du point dentelle était interminable.

Mais le plus difficile a été sans conteste la deuxième section de dentelle semblable à une toile d'araignée.

Et malheur à celle qui perd un jeté....

Et pour finir du point mousse, rien de bien sorcier.

Au final, comme d'habitude j'ai obtenu une petite chose rabougrie.

Mais grâce à la magie du blocage, la dentelle apparait enfin et le châle atteint une belle envergure.

 

015

001

 

Pour la laine il s'agit du Fil de soie de chez Purple laines dans la couleur Bleu jeans 27.

Un joli mélange 50% soie et 50% mérinos d'une douceur et d'une brillance incroyables.

J'ai utilisé des aiguilles n°4, et pour une fois j'ai dégainé mes aiguilles circulaires en métal parce que je trouvais que ce fil si fin ne glissait pas convenablement sur celles en bois.

Et puis du bleu marine sur du bois muticolore... Autant prendre RDV chez l'ophtalmo...

 

007

012

 

J'ai profité d'un rayon de soleil cet après-midi pour prendre quelques photos avant que ce châle ne parte rejoindre les épaules de sa future propiétaire.

Comme il s'agissait d'une commande, j'espère que le résultat sera à son goût.

Et maintenant, franchement, j'ai envie d'une bonne grosse laine bien épaisse...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle merveille! Il est splendide!
Répondre
C
Il est superbe.
Répondre
M
waouh en effet quelle belle pièce !!!<br /> <br /> ça m'a l'air trop compliqué donc à regarder de loin,chez les autres :)<br /> <br /> merci pour le partage !
Répondre
J
Il est ravissant.... et tellement bien raconté en Hallowen !<br /> <br /> A bientôt et félicitations pour ce joli travail...
Répondre
S
La nouvelle propriétaire de ce superbe châle est très contente et très fière de porter cette merveille , si chaude malgré les trous- trous ! =Gare à mon chaton q<br /> <br /> u+-i pou<br /> <br /> r l'instant ++++, est plus int*e-*r/essé par la souris et le clavier .... Françoise
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité