... ont un fils?   J'espère bien que non!!

 

... sont très en retard pour le RDV d'Emmanuelle?   Oui, mais c'est ma marque de fabrique...

 

Donc Monsieur Boulet est le pull annuel que je fais pour mon homme. Chaud, mais pas trop, couleur basique. Des motifs? Point trop n'en faut! Et surtout une laine Kigratpalecou !!

 

016

 

 

Pour le moment j'ai fait le corps et une manche.

Initialement cette laine était pour moi, mais Mister T a flashé dessus. Inévitablement je me suis retrouvée en rade d'une pelote (ma 2ème marque de fabrique...)

Et puis impossible de trouver de jolis boutons! Heureusement que Mamyvonne est passée par là et m'a dégoté les boutons parfaits. Merci, merci, merci!

Il serait donc judicieux que je m'active pour finir ce boulet et le mettre SOUS le sapin. Parce que comme boule(t) de Noël on peut faire mieux...

- - - - -

 

Madame Boulet est un cardigan que j'ai en tête depuis plus d'un an. Depuis que j'ai vu la très belle version de Mamyvonne en fait.

Petite parenthèse: Mamyvonne (ma môman) fait des choses magnifiques. Du tricot, de la couture, du patchwork, de la peinture, et je ne parle même pas de ses talents de cuisinière! Oui mais voilà, Mamyvonne n'a pas de blog. A peine un petit compte sur Ravelry... Je trouve que c'est un crime de lèse-blogosphère! C'est vrai que créer un blog, faire des messages régulièrement, répondre aux commentaires, tout ça tout ça, ça prend du temps. Oui, mais y'a de la place pour toi ICI !!! (je dis ça, je dis rien...)

 

002

007

 

 

Pour revenir à Madame Boulet, comme vous le voyez, elle parait presque terminée.

Il ne manque que les ourlets des manches et du bas du corps. Et coudre un joli biais pour y coudre des pressions. Trois fois rien quoi...

Hélas (trois fois hélas) !!!

Il se trouve que j'ai un petit peu plus de poitrine que Madame Mauricette (le mannequin offert par Mister T pour mon anniversaire).

 

012

 

 

Il n'y a pas le choix, je vais devoir tout détricoter pour faire la taille au dessus. Ou défaire la moitié du cardigan, et faire ensuite plus d'augmentations pour la poitrine. Ou tout recalculer pour obtenir un mix entre 2 tailles. Ou hurler comme une bête mortellement blessée et aller agoniser sous le sapin. Ou arrêter le délire parce que là, je vais être en retard au boulot..............