Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
12 janvier 2014

Un coeur en or

 

074

004

 

 

Ca y est, maintenant qu'il est offert, je peux enfin le montrer

Modèle: Coeur de Lion de Nadia Crétin-Léchenne

Laine: Rapture de Squoosh Fiberarts

 

Tricoté pour le Noël de Mamyvonne.

C'est drôle de se dire qu'enfant je lui offrais des dessins avec des coeurs et des "je t'aime Maman".

Et 35 ans plus tard je lui dessine toujours des coeurs... Et je t'aime Maman ;)

 

 

013

018

080

 

La construction de ce châle est très originale. Il débute par un triangle en point mousse en commençant par la pointe.

Il faut ensuite reprendre les mailles des côtés pour tricoter la dentelle en forme de coeur.

Et il se termine par une bordure raccrochée, un peu comme sur le modèle French Cancan (que j'ai tricoté, mais pas encore montré... bientôt peut-être...).

Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde.

 

 

Concernant la laine, la Rapture est une vraie tuerie!!

Un mélange 75% mérino - 15% soie - 10% cachemire, moelleux, gonflant, doux, soyeux, un vrai bonheur à tricoter.

Les teintures à la main donnent des couleurs subtiles et lumineuses.
Un vrai coup de coeur, je compte bien la réutiliser prochainement (et charité bien ordonnée...).

 

 

 

006

072

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ton interprétation, dans ma couleur préférée en plus... Tu me donnes envie de le faire et d'essayer ce fil. Ce style de construction me plaît, et les modèles de Nadia sont des valeurs sûres ! J'ai hâte de voir ton french cancan !
Répondre
M
Je ne sais pas ce qui est le plus adorable : les coeurs, les souvenirs des anciens cadeaux ou le châle en lui-même...<br /> <br /> Et la couleur est une merveille, c'est sublime!
Répondre
M
magnifique modèle dans une couleur qui lui va bien !!!<br /> <br /> merci
Répondre
M
Oh ! la la ... Qu'il est beau... Et ce fil... superbe !!!<br /> <br /> Cette construction originale est à la mode ces temps et c'est vrai que c'est agréable et pas ennuyeux du tout... <br /> <br /> Bravo pour cette merveille!
Répondre
E
C'est magnifique bravo !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité