Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
14 avril 2014

L'anniversaire du Boulet

DSCN1194

 

 

DSCN1203

 

DSCN1201

 

 

Un an déjà...

Un an qu'Emmanuelle nous motive tous les mois pour finir nos boulets, ces ouvrages délaissés au fond du placard.

 

Un an que j'ai succombé à ce coloris Aguas, qui me plait toujours autant. Un beau vert émeraude (couleur de l'année 2013) plein de nuances subtiles... Mais très difficile à photographier!

Un an que j'ai craqué sur ce modèle... Le côté hyper-loose est un parti pris, mais j'ai décidé de tricoter la plus petite taille de peur de finir avec une serpillière. J'aime beaucoup les petits détails des épaules avec le point mousse et les rangs raccourcis.

Sinon ce modèle est un Everest de jersey... Plutôt barbant donc... Un boulet en puissance...

Mais je me suis accrochée. Je l'ai terminé au mois de Juin et je l'ai beaucoup porté depuis. La laine résiste très bien, il y a juste quelques petites bouloches sous les bras.

Il faut bien l'admettre, le boulet c'est moi! Je tricote plutôt vite, mais je déteste les finitions. Je ne suis pas une pro de l'APN, et je suis plus souvent sur ma page Ravelry que sur mon blog. Finalement mon défi pour les prochains RDV-boulet de 2014 serait de montrer sur mon blog mes ouvrages oubliés de 2013...

 

 

 

DSCN1204

 

DSCN1207

 

DSCN1209

 

Modèle: Boxy de Joji Locatelli

Laine: Malabrigo Sock Aguas

Plus de détails sur ma page Ravelry...

 

Et n'oubliez pas d'aller faire un tour chez Emmanuelle pour voir comment s'en sortent les autres bouleteuses (bouletistes? bouletiennes? ).

Bonne semaine à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est joli comme tout. Dommage qu'il soit devenu un tricot boulet! Mais il est enfin fini, c'est super!
Répondre
M
moi je dis boulet's girls mais je reconnais que c'est un parti pris sexiste !!!!<br /> <br /> superbe ton boulet, absolument superbe !!!<br /> <br /> bravo bravo !!
Répondre
M
Et voilà une compagne de misère , je tricote à toute allure, ensuite tout reste en rade en attendant l'énergie du désespoir pour les finitions ! Il est beau ce pull, c'est vrai que le détail des épaules est plaisant et la couleur très belle ! Il faudra vraiment un jour que je tricote de la Malbrigo dont vous dites toutes des merveilles ! Mes boulets sont terminés, je n'aurai rien à présenter en mai ! Bonne journée, à bientôt
Répondre
M
Cette couleur dégradée et profonde est à tomber.. et les détails des épaules me font fondre : vraiment un chouette boulet!
Répondre
M
On a nos boulets en malabrigo prêts le même jour, un signe du destin! (je ne sais pas quel signe, mais c'est un signe quand même)<br /> <br /> Il est canon ton pull! on veut voir les autres oubliés, surtout s'ils sont aussi beaux que celui-ci!<br /> <br /> <br /> <br /> (Moi je dis les Boulettes, :D )
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 018
Publicité