Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
30 juin 2014

And the winner is...

(oui, bon ok, je sais, je suis à la bourre, mais on ne se refait pas...)

.

.

.

Donc tirage au sort dans les règles de l'art. C'est à dire: artisanal.

Pour cela il faut un chapeau, mais ce sera à défaut une pochette. Artisanale elle aussi.

Oeuvre collective réalisée par Léa et Mamyvonne.

 

DSCN1539

DSCN1540

 

Mamyvonne a cousu la pochette.

Et Léa l'a décorée avec des bouts de tissus, qu'elle a ensuite cousu avec des fils de couleurs selon une méthode japonaise dont j'ai oublié le nom (mais Mamyvonne nous rappelera ça très certainement).

Une face hiver aux tonalités chaudes.

Une face été très girly.

Ce qui est sympathique, c'est de se remémorer d'où proviennent les tissus (le rose avec les petits noeuds blancs, c'était pas mon dessus de lit enfant?...)

 

DSCN1542

 

Cette pochette est très pratique. Pas que pour les tirages au sort. Elle me sert de rangement pour tous mes cables et chargeurs (téléphone, tablette...)

 

Ensuite il faut un bulletin pour chaque participante.

Et c'est encore Léa qui s'y colle (comment transformer un exercice d'écriture en jeu...).

Bien sûr le tout est écrit en fuschia, et agrémenté d'un petit dessin très personnel qui lui a parfois demandé un peu de réflexion.

 

DSCN1543

 

On retrouve les grands classiques: des coeurs, des fleurs, des soleils.

Mais aussi des dessins et des associations à mourir de rire.

Pour Sica, on peut apercevoir l'ébauche d'un Pikachu...

Pour Jus de myrtille ce ne sont pas des flèches mais des plants de myrtille.

Kawaphine aura une piscine, sans doute pour la rime.

Charlie a une tablette de chocolat, sans doute inspirée du livre de Roald Dahl (Léa a toute la collection)...

 

DSCN1545

 

Et hop, le tout dans la pochette !!!

 

DSCN1547

 

Une main qui se voulait innocente pour procéder au tirage au sort.

Parce que la demoiselle aurait quand même bien aimé favoriser sa grand-mère...

Mais hop, hop, hop, pas de ça ici ma fille !

 

DSCN1549

 

Dépouillement du bulletin...

Le suspens est insoutenaaaaaaaaaable !

 

DSCN1552

DSCN1558

 

C'est donc cocotte68180 qui remporte ce concours! (dessin de poulette à l'appui). Je t'ecris un mail pour avoir ton adresse.

Merci à toutes les participantes pour leurs messages et leur soutien.

 

Je ne tricote pas beaucoup en ce moment en raison d'une blessure à l'épaule, mais comme j'ai beaucoup de retard sur mon blog, il me reste encore de jolies choses à vous montrer prochainement.

Des bises....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors le lien entre mon pseudo et pikachu, je cherche encore... Trop drôle!<br /> <br /> Merci pour ce tirage au sort! Et félicitations à la gagnante! Bon rétablissement à ton épaule!
Répondre
M
Bon courage pour ton épaule..! tendinite? bises
Répondre
_
Bravo à la grande gagnante mais aussi pour l'organisation de ce tirage au sort! Le plus beau que j'ai jamais vu sur la toile !
Répondre
C
oh quelle belle présentation que ce tirage au sort ... et j'ai du relire deux fois, c'est bien de moi qu'il s'agit ....Youpi, c'est la toute première fois que je gagne quelque chose, je suis toute folle de joie !!! <br /> <br /> ça mérite bien une petite récompense pour la petite princesse qui a tiré mon nom ... le temps de la confectionner et je lui adresserai ... j'ai des indices, en lisant ton article !!<br /> <br /> je file t'envoyer un message perso<br /> <br /> Merci à toutes les deux, c'est super génial !!
Répondre
E
Je trouve ce tirage au sort traditionnel bien plus beau que ceux effectués informatiquement. Quelle chance elle a cette Cocotte !
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 018
Publicité