Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
5 juillet 2014

Layette... un peu...

 

Chez vous je ne sais pas, mais ici il fait un temps de cochon!

Alors j'en profite pour rattraper mon retard et vous montrer un modèle tricoté depuis belle lurette...

 

DSCN0723

 

Le modèle s'appelle "Rose ou Chou".

Je l'avais repéré sur le très joli blog Mon petit bazar.

J'ai contacté la créatrice qui a très gentillement accepté de me laisser tester son patron qui était en cours d'écriture.

Malheureusement il semblerait qu'elle a depuis abandonné l'idée.

C'est dommage, j'aimais bien le concept car le patron est décliné en 3 versions:

* la version "Rose" pour les petites filles

* la version "Chou" pour les petits garçons

* la version "Ange", une version mixte et toute simple, pour les tricoteuses débutantes.

 

DSCN0716

 

J'ai utilisé la Holst garn Coast, coloris Bégonia, 2 pelotes pour faire la taille 6 mois.

C'est vraiment mon fil chouchou pour les tricots enfants.

Il est souple et doux, il passe en machine (programme lavage à la main).

 

DSCN0720

 

Les boutons sont fait maison avec de la pâte Fimo.

Mon astuce pour leur donner un aspect bombé est de placer un film alimentaire sur la pâte avant de l'emporte-piècer.

Je laisse reposer (et durcir) 30 minutes au frigo, je fais 2 trous avec un cure-dent, et hop au four!

Emballez c'est pesé...

 

DSCN0726

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Temps estival chez nous, canicule hier et orages... <br /> <br /> Ca gilet est magnifique, bravo!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Répondre
S
Cette brassière est vraiment belle!
Répondre
L
Très joli et merci pour l'astuce bouton. Le soleil va revenir!
Répondre
K
tres tres joli, et quelle astucieuse idée pour les boutons, c'est pas dit que je te pique pas l'idée un de ces 4...
Répondre
M
Oh c'est super mignon! je note pour la laine, je ne sais jamais trop quoi choisir pour les bébés... pourtant je ne tricote quasiment que pour eux ;)<br /> <br /> Ce modèle est super joli, j'adore les torsades autour de l'ouverture! et tes boutons sont super, je note encore l'idée, jamais testé la pâte fimo mais c'est l'occasion de se lancer, c'est génial comme idée!
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité