Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
13 septembre 2014

Spicy Hot Cocktail

+cocktail8

 

 

+cocktail2

 

Normalement je devais poster ce billet Lundi 8, pour le grand retour du RDV des Boulets.

Normalement...

Mais parfois les catastrophes s'enchainent et les éléments sont contre vous.

Et il faut bien se l'avouer, la semaine dernière était la semaine de la loose.

Voiture qui tombe en panne, Mister T bloqué sur une intervention (vous l'avez peut être même vu à la télé), puis qui oublie un bagage dans le TGV, obligé d'aller le chercher au terminus (Brest donc), et un vilain virus qui me terrasse.

Clouée au lit le week-end avec 39° alors que c'est une des plus belles journées de l'été...

La loose totale !!!

 

+cocktail5

 

 

+cocktail1

 

 

+cocktail7

 

Malgré tout je vous montre mon Cocktail, un joli modèle de Rililie, designeuse que j'affectionne particulièrement.

Ce modèle a tout pour me plaire:

* pas de coutures

* des rayures colorées

* de la dentelle

* une construction ingénieuse qui commence par les épaules

* des finitions soignées

* de la laine Holst garn

 

Un vrai bonheur à tricoter. Alors pourquoi est-il devenu un boulet?...

 

+cocktail3

 

+cocktail4

 

 

+cocktail6

 

A cause de la bordure en bas du corps.

Le modèle prévoit de faire une bordure en dentelle, puis de passer à du jersey avec des aiguilles plus fines et dans la couleur des rayures.

Ce jersey est ensuite retourné vers l'intérieur pour former un ourlet.

J'ai donc tricoté selon les instructions, mais cela ne me plaisait pas.

La laine Holst garn est fine, et cette double épaisseur se voyait trop, elle faisait rebiquer l'ourlet... Bref, beurk beurk beurk!!!

Mon Cocktail est donc resté de longues semaines inachevé, délaissé dans un coin.

 

DSCN1475

 

 

DSCN1471

 

Finalement j'aimais beaucoup la finition en i-cord sur l'encolure, et c'est ce que j'ai utilisé pour ma bordure.

C'est un peu long à tricoter, mais cela permet de conserver l'esprit du pull avec le contraste des couleurs, et ça ne roulotte pas !

Et depuis j'adore le porter !

Plus de détails sur la page projet.

 

N'hésitez pas à faire un tour chez Emmanuelle pour voir les merveilles des autres bouleteuses, qui étaient à l'heure, elles.

 

Mais j'y pense, j'ai choisi les couleurs de mon Cocktail pour avoir un petit pull parfait pour l'automne...

Et nous sommes encore en été...

Donc, en fait, je suis EN AVANCE ! Ha ha ha !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'aime énormément ton boulet. Je ne connais pas cette méthode i-cord mais c'est vraiment très chouette pour finir cette bordure. C'est curieux comme une petite chose peut nous contrarier et nous arrêter net dans un ouvrage...le temps de trouver la belle solution.<br /> <br /> Félicitations! Il en vaut la peine.
Répondre
G
J'adore ton choix de couleur. Belle réussite !
Répondre
L
Bonjour ...<br /> <br /> C'est un magnifique modèle réalisé avec brio !!!<br /> <br /> Bonne journée, bisous ... Marie
Répondre
E
Totalement fan de ton boulet. Finalement cette semaine difficile t'aura permis de le mettre en valeur.
Répondre
S
Un magnifique boulet enfin terminé!
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 017
Publicité