Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
22 septembre 2014

Mi-Aout... 2013...

DSCN1164

 

DSCN1185

 

Mon bras va mieux et mes aiguilles recommencent à s'activer doucement.

Mais avant de montrer mes projets du moment je préfère publier les petits ouvrages oubliés.

Ici il s'agit du gilet Mi-Avril de Sandrine C., plus connue sous le pseudo Azelie sur Ravelry.

Un petit gilet ouvert (sans boutons haaa!), qui se construit en top-down, sans coutures (re - haaa!) avec des manches 3/4.

Je le trouvais parfait pour la rentrée de Léa... En 2013... Ouais, bon hein, ça va!

 

 

DSCN1159

 

DSCN1178

 

Ce modèle est plein de jolis détails:

* le haut du devant et du dos se fait au point de semis.

* pour le reste c'est du jersey et des bordures au point mousse.

* les manches sont montées suivant la méthode contiguous de Susie Meyers. J'aime beaucoup cette méthode qui donne une jolie ligne d'épaules. Et cela évite de relever des mailles et de travailler en rangs raccourcis.

* une ligne de démarcation sous la poitrine, des fronces dans le dos

 

 

DSCN1162

DSCN1182

 

Pour la laine j'ai utilisé la Fonty Gueret en coloris Sauge (un vert-gris).

C'est un fil DK, fabriqué en France, 100% mérinos, très retordu, qui passe en machine.

Et qui résiste bien aux outrages du temps et des enfants peu précautionneux...

La preuve: les photos ont été prises en début 2014 (d'où la présence de crocus), après de nombreux lavages.

Aujourd'hui encore il n'a pas bougé. Ni déformations ni bouloches.

Et voilà !!

 

(la page projet sur Ravelry)

 

DSCN1187

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Très joli ouvrage et finitions parfaites comme d'habitude. Mais paroles de mamie, je préfère quand même que les cardigans se boutonnent !!!
Répondre
M
il est vraiment magnifique !!!
Répondre
G
Comme cela doit être frustrant de ne plus pouvoir tricoter ! Ce gilet est parfait. Je suis d'accord avec toi sur la qualité de la gueret de Fonty.
Répondre
S
Il est de toute beauté! J'aurais bien aimé le voir porté.
Répondre
C
Très belle veste! Je la porterai bien en taille adulte!
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité