Comment??? Nous sommes déjà en Février? Non, pas possible!!!

Et pourtant....

Il parait qu'un report exceptionnel pour les voeux annuels est toléré jusqu'au 31 Janvier. Nous sommes le 2 Février. Toujours à la bourre, rien ne change...

Mais cela ne m'empêche pas de vous souhaiter une Bonne et laineuse année 2015 !!!

DSCN2261

 

Depuis le dernier message (24 novembre, ouais, ouais, la honte!) ma vie personnelle et professionnelle a été plutôt intense, éreintante même!

Il m'a fallu choisir entre tricoter et entretenir ce blog.

Le tricot est ma zen-thérapie et je ne peux m'en passer.

La preuve sur la première photo: beaucoup de projets réalisés, mais pas de temps pour les montrer ici (juste sur ravelry).

Pendant un temps j'ai même pensé à fermer ce blog...

Il y a une part de frustration à recevoir des messages de félicitations ou d'encouragement, mais de ne pas avoir le temps d'y répondre. La crainte que cela ne passe pas de l'impolitesse ou de la vanité. Alors que ce n'est qu'un manque de temps...

Pourtant moi aussi je vais voir des tas de blogs sans forcément laisser un message. Et si jamais je le fais, je n'attends pas de réponse en retour. Parce que l'interêt des blogs c'est avant tout la découverte (nouveaux modèles, impressions des tricoteuses sur d'autres marques de laines...).

Alors pour le moment je vais continuer à poster ici mes réalisations, au rythme qui est le mien, hein o.O

Plus de photos, moins de blabla !!

Je ne peux pas promettre de répondre à tous les commentaires, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot. C'est aussi pour cela que je poste un lien vers les pages-projet sur Ravelry.

 

Comme pour ce fameux pull vert !!! (ou l'art de se faire attendre)

 

LT (8)

LT (3)

LT (6)

LT (2)

 

Modèle: Light trails de Suvi Simola

Laine: Merino light de MT

 

Le modèle m'a emballée dès sa parution en Décembre 2013. J'aime les modèles simples, avec un peu d'aisance positive. Le petit détail qui fait tout son charme réside dans la torsade, de plus en plus fine, qui longe la ligne d'épaules. C'est d'ailleurs par cette partie que commence le montage du pull. Ensuite rien de bien compliqué: du jersey pour le corps, du point mousse pour les manches, des bordures en côtes... Simple et efficace !

 

On ne présente plus la MT Merino light, tant de tricoteuses l'ont déjà testée avec bonheur. Un fil mèche d'une belle douceur, agréable à tricoter, agréable à porter. Et une jolie gamme de coloris. Contrairement à ce que je pensais elle ne bouloche presque pas.

Cette fois j'ai choisi la couleur "Mineral", un vert-turquoise avec des nuances émeraude. Elle me rappelle la couleur de l'eau de cet archipel des Glénan (Glénan sans "s" précise Mamyvonne!). Le souvenir des vacances de pure glandouille sur le voilier, où des choix cornéliens s'imposaient:

- passer l'après-midi à la plage sur St Nicolas ou sur l'ile du Loch?

- demain matin pêche aux moules ou gratouiller le sable pour ramasser des coques?

 

 

LT (5)

LT (4)

 

Comme j'aime aussi faire des petites bidouilles, je me suis concocté une nouvelle paire de BO.

Squaw-attitude et aventurine, tout un programme...

Je ne vais pas faire de fausses promesses en vous disant "à très vite", mais au moins avant la St Glinglin!!!

Des bises, et encore une fois: BONNE ANNEE 2015!

 

DSCN1459

DSCN1449