Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
2 mai 2015

Ne pas en laisser une miette.

 

Se faire les yeux comme Barbie (3)

 

L'année dernière j'ai acheté 3 écheveaux de Tordues fingering chez (Vi)laines. C'est un fil 100% mérinos avec un retord important (high-twist).

La couleur, "Se faire les yeux comme Barbie", est un bleu vert turquoise.

Très difficile de rendre toutes les nuances en photo. Comme les reflets d'une piscine...

 

L-Trellis (14)

L-Trellis (1)

L-Trellis (15)

L-Trellis (7)

 

J'avais prévu de faire un Little Trellis pour Léa.

J'adore ce modèle de Lili comme tout. Il a juste ce qu'il faut de dentelle et de petits détails intéressants.

Je suis partie sur la taille 8 ans (parce que j'ai fait une crevette), avec des aiguilles 2.75.

Et au final je n'ai utilisé que 2 écheveaux... Incroyable!!

Mais que faire de la pauvre pelote esseulée???

 

DSCN2487

DSCN2485

IMG_3170

IMG_3176

IMG_3181

 

IMG_3194

IMG_3168

 

Fin Mars j'ai eu la chance de tester un châle pour Janina Kallio.

Il s'agit d'un de ses derniers modèle: Ardent

Une base de point mousse et de la dentelle en résille.

Simple et efficace, il se tricote presque les yeux fermés.

Et il a été spécialement conçu pour ne nécessiter qu'un écheveau de fingering.

D'ailleurs il ne me reste plus que 10g de cette si belle laine.

Ou plutôt il ne me "restait" plus que 10g, puisque je viens de les utiliser pour un "Dessine-moi un mouton"...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oh là là quelle merveille de finesse ce châle et cette couleur en effet en "jette" <br /> <br /> violine
Répondre
M
Magnifique!! j'adore le nom de la couleur : D
Répondre
S
Oh que c'est beau! J'adore la couleur!!!
Répondre
S
tes oeuvres en bleu m'en ont mis plein les yeux ♥
Répondre
C
Ahh là là les deux sont superbes et ce coloris est à se pâmer!! <br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 017
Publicité