Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
20 juin 2015

Brumes d'automne

DSCN2447

 

DSCN2444

 

D2

 

dentelle2

 

DSCN2411

 

DSCN2448

 

G2

 

DSCN2439

 

 

Impossible après mon dernier post de ne pas vous montrer la version adulte du gilet, le modèle Trellis de Lili comme tout.

Toujours la même construction bottom-up (du haut vers le bas), sans couture.

Le modèle original (en français, cocorico!) prévoit une fausse couture sur les côtés, mais j'ai préféré ne pas la faire.

Toujours la même dentelle en diamant qui orne l'encolure et apporte beaucoup de charme.

 

Pour les manches, les mailles sont relevées à l'emmanchure et travaillées avec des rangs raccourcis (german short rows ici).

Le gros "plus" de ce modèle ce sont les finitions impeccables: bordures en côtes torses et i-cord avec boutonnières intégrées.

Et pour finir le tout, des petits boutons carrés, trouvés par Mamyvonne (bien sur!).

 

La laine utilisée est la Fingering merino light de Welthase.

Un joli fil single, assez proche de la Merino light de Madelinetosh, peut être juste un peu plus fin...

La couleur "Taupe" n'est pas un marron-gris comme on pourrait le penser. Mon mari dirait qu'il n'a jamais vu de taupes marron-gris de toute façon, ou alors pas dans ce pays...    O-o

Les nuances vont plutôt du mauve - lilas au grège.

La couleur la plus "réaliste" est celle de la première photo.

 

Bref, c'est un petit gilet charmant, doux et moelleux, idéal pour les soirées fraiches de mi-saison.

Ma page projet ici

 

Des bises...

 

 

 

Taupe (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est en découvrant le modèle Frozen Silver sur Ravelry que j'ai découvert votre blog.<br /> <br /> Bravo pour tous ces jolis modèles. <br /> <br /> Dommage que vous ne publiez plus de post sur votre blog !<br /> <br /> Bien cordialement.
Répondre
A
Superbe, le modèle, la couleur<br /> <br /> Je suis fan<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
très chic et raffinée : superbe !
Répondre
S
Il est superbe! Quel plaisir de te revoir par ici!
Répondre
E
Magnifique que ce soit la réalisation, le fil choisi et sa couleur douce, cela donnerait envie que le temps,frais revienne....
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité