Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
28 février 2017

De retour... avec des châles!!

 

Je pourrais reprendre mon message du 02 Février 2015 quasiment à l'identique...

OUI je suis toujours là, et OUI je tricote toujours autant...

OUI je manque toujours cruellement de temps, et OUI je trouve plus facile de poster sur Ravelry

 

Alors pour cette année 2017 que je vous souhaite douce et sereine, je vais essayer d'en montrer un peu plus.

 

En cliquant sur le nom du modèle vous accédez directement à ma page-projet sur Ravelry (avec plus de photos).

 

DSCN1636

DSCN1628

 

Jet Stream

 

Modèle de Heidi Kirrmaier

Laine: Malouines et soie fingering de chez (Vi)laines

 

C'est un de mes doudous préférés... Il est grand et bien enveloppant, juste comme j'aime.

J'avais un peu peur que ce fil contenant 50% de soie ne se déforme, ou s'abime avec le temps. Mais non, il passe très bien l'épreuve du temps et des portages intempestifs.

Un modèle idéal pour les soirées télé où on tricote sans trop regarder ses mains. Mais à éviter si on a le jersey en horreur...

En regardant les photos de plus près je me rends compte qu'à l'époque je tricotais les rangs raccourcis en enroulant les mailles. Depuis j'ai découvert la méthode des "German shorts rows" qui ont un rendu plus harmonieux à mon goût...

 

 

Sandness (12)

Sandness (2)

 

Sandness

 

Modèle de Gundrun Johnston

Laine: Faces-bleues et soie de chez (Vi)laines

 

Un châle tricoté fin 2014 et que j'ai offert à Mamyvonne. Il est assez grand et pourtant j'ai fait la taille S...

C'est un bon basique triangulaire avec une construction intéressante: d'abord on travaille le triangle central en allant de la pointe vers la base. Puis on reprend les côtés pour faire la bordure en dentelle. Le motif est simple et se mémorise facilement.

 

 

024

005

 

Juneberry

 

Modèle de Jared Flood

Laine: Zakka wool de Pierrot yarns

 

Bon... Alors là, c'est tout l'inverse. De la dentelle à foison, au moins 4 diagrammes différents. Et de la noppe... Je déteste les noppes, je crois que je suis allergique à la noppe. Dans mon univers de tricot c'est presque un gros mot (arrggg, noppe alors!!).

Ce modèle est en fait une commande. La personne m'a fourni le patron, mais aussi la laine. C'est la première fois que je tricotais une laine Pierrot. Cette Zakka wool est particulière. Les brins semblent tressés et forment une chaînette.

 

 

 

Drachenfels (20)

Drachenfels (7)

Drachenfels (3)

Drachenfels (2)

 

Drachenfels

 

Modèle de Melanie Berg

Laine: Délicates fingering de Lilou

 

Ce modèle ou ces couleurs vous rappellent quelque chose? C'est que vous avez une excellente mémoire!

J'en avais parlé dans un ancien post (octobre 2014, oui, oui, ancien...), le comble de la tricoteuse: tricoter une mer de point mousse sur l'ile de Jersey...

Ce grand châle, 100% point mousse donc, est à l'origine tricolore. Moi je le voulais bicolore donc j'ai apporté quelques modifications dans le rythme des rayures.

Les laines de Lilou sont toujours d'une douceur infinie, les couleurs sont magiques mais tellement dures à rendre en photo...

 

.

.

 

Voilà, plus que 11 châles à vous montrer... (OMG!!!)

Mais pour ne pas se lasser la prochaine fois je parlerai de pulls

Des bises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Belles llaines et beau travail<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je crois que je vais en ajouter deux dans ma to do list!
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 018
Publicité