Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
10 décembre 2018

G comme ...

(cliquer sur le nom du projet pour atteindre la page Ravelry)

 

Granito

 

f__2__medium2

d__3__medium2

s__14__medium2

 

 

Modèle: Granito de Joji Locatelli

Laine: Holst garn Tides

Un petit pull très casual, tout en jersey, avec 2 poches. La Holst garn Tides a remplacé la Samarkand: même composition, même métrage, couleurs quasiment identiques.

 

 

 

Granny's favourite

 

IMG_3122_medium2

DSCN2457_medium2

IMG_3083_medium2

DSCN4006_medium2

DSCN4020_medium2

 

Modèle: Granny's favourite de Georgie Nicolson

Laine: Holst garn Noble

Un gilet basique pour enfant qui se tricote en top-down sans couture. Idéal avec la Noble qui résiste bien aux lavages (en machine, programme laine 20°c et essorrage 400 tours/min). La version bleue de 2015 étant devenue trop petite, je l'ai refait en rose l'année suivante avec des boutons home-made en pâte Fimo. J'ai juste modifié un peu le modèle en ajoutant le même motif au bas des manches et du corps.

 

 

 

Gravitate

DSCN2835_medium2

DSCN2798_medium2

DSCN2801_medium2

 

Modèle: Gravitate de Janina Kallio

Laine: Holst garn Noble

Encore un châle triangulaire asymétrique qui fait partie de la collection de Janina Kallio, et qui demande moins d'un écheveau.

J'ai utilisé la Noble en Whisper (écru) et pour la première fois j'ai tenté une coloration au thé avec un vieil Earl grey qui trainait dans mes placards. Et ça fonctionne plutôt pas mal.... J'ai laissé infuser 3 grosses poignées de thé dans 2 litres d'eau bouillante, j'ai filtré et laissé tiédir. Ensuite j'ai plongé le châle préalablement imbibé d'eau et j'ai à nouveau porté le tout à ébullition. Il faut ensuite retirer du feu et laisser refroidir. Ensuite bien rincer avec de l'eau pas trop froide. Il faut surtout éviter les gros écarts de température, c'est ce qui fait feutrer la laine.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le granito est un de mes modèles favoris. Toujours très facile à porter.
Répondre
R
oh j'aime beaucoup ton granito...ouiii tous tes G sont superbes mais petit plus pour ton granito...ouiii
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité