Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
20 mars 2019

M comme Mouton et Montrouge

(cliquer sur le nom du projet pour atteindre la page Ravelry)

 

Dessine-moi un Mouton

 

DSCN2616_medium2

DSCN2600_medium2

DSCN2606_medium2

DSCN2622_medium2

 

 

Modèle: Dessine-moi un Mouton de La Maison Rililie

Laine: de la Holstgarn Noble pour la couleur principale, et des restes de plusieurs projets pour les rayures (Vilaines, Dulcimer, Lilou, Malabrigo)

 

C'est un pull fin, original avec son jeu de rayures et de point texturé. Encore un modèle idéal pour finir les restes de pelotes esseulés! J'aime particulièrement les finitions des poignets. Pour rabattre les ourlets j'ai préféré faire une i-cord avec une laine contrastée.

Une autre version en devenir, celle de Mamyvonne:

DSCN2725_medium2

 

Je me suis amusée à en tricoter une version cardigan monochrome: le Mouton fantôme:

 

DSCN2808_medium2

DSCN2814_medium2

 

 

 

Montrouge

 

DSCN1519_medium2

DSCN2222_medium2

DSCN1523_medium2

DSCN2234_medium2

 

 

Modèle: Montrouge de Elise Dupont

Laine: Malabrigo Arroyo

 

Un gilet très féminin, légèrement cintré, avec une jolie dentelle devant et dans le dos. J'aime le détail des boutonnières incorporées dans la dentelle. Comme toujours Elise a fait un superbe travail sur les proportions afin d'adapter le modèle à toutes les mensurations. C'est LE pull qui va "comme un gant"!

Je suis très contente du résultat de la Malabrigo Arroyo. Elle est agréable à tricoter, et elle ne bouge pas malgré les années...

 

J'en ai fait une deuxième version avec de la Madelinetosh Sport, mais cette laine se détend beaucoup plus, j'aime un peu moins le rendu:

 

DSCN2960_medium2

DSCN2967_medium2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
ouah de magnifiques gilets didonc...tout plein de styles que j'adore...oui didonc...et tout un Mouton....j'adore....;)
Répondre
C
Super magnifique, j'adore tous les modèles - bisous et bonne fin de journée.
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité