Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
4 juin 2013

En retard...

IMG_1449

 

 

… mais pas tant que ça.

C’est mon pull # 2 de 2013.

Je pensais le porter pour le printemps, mais bon, on ne va pas s’attarder sur le sujet « temps pourri ». Il a attendu sagement sur son portant l’heure H et les températures adéquates.

 

IMG_1446

 

Un modèle vu et revu sur la blogosphère depuis sa sortie en Avril 2011.

Un top down sans coutures, je ne peux qu’adhérer.

Primordial : un petit échantillon pour s’assurer que les dimensions seront correctes. Ce n’est jamais du temps de perdu croyez-moi.

 

IMG_1340

 

La construction est originale et ingénieuse, on ne s’ennuie pas une seconde.

L’occasion de tester de nouvelles techniques comme les augmentations M1L et M1R, la double série de rangs raccourcis…

Le patron, en anglais, est très bien expliqué. Je me suis finalement décidée pour la taille M2.

 

IMG_1393

 

IMG_1399

 

Côté laine j’ai choisi la Samarkand d’Holstgarn.

Une laine un peu sèche, mais qui après plusieurs lavages gagne en gonflant et en douceur.

J’adore vraiment les laines Holstgarn. D’abord le rapport qualité-prix est imbattable. Se faire un petit cardigan pour moins de 18 euros, ça ne se refuse pas !!

Ensuite il y a la large palette de couleurs qui donne envie de toutes les collectionner. Et puis j’aime ce coté légèrement tweedé.

Le seul petit hic c’est que le fil est assez fragile. C’est pourquoi j’ai tricoté les manches à plat. Trop de risque de rupture de fil en Magic loop…

 

IMG_1413

 

IMG_1452

 

J'ai eu quelques frayeurs quand il est tombé de mes aiguilles. Mais heureusement le résultat sera plus convaincant après un bon blocage qui lui donnera un joli drapé.

 

IMG_1455

 

A refaire en version « il fait froid »…

 

IMG_1445

 

Modèle : Vitamin D de Heidi Kirrmaier

Laine : Holstgarn Samarkand coloris Deep Garnet

Aiguilles circulaires 3 et 3.5

 

IMG_1463

 

017

( traditionelle photo SDB )

 

Et sinon sur mes aiguilles il y a ça :

 

056

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Woaw....très réussi!<br /> <br /> J aime vraiment ce genre de petit passe-partout...<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
E
bravo trés chouette mais j'aime beaucoup les chaussettes ,le modèle vient d'où???je viens de m'abonner chez toi ,bizzzzzzzzzzz
Répondre
Z
bravo il est joli ce modèle, je l'ai aussi en projet plutôt cet été d'ailleurs...<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
R
Il est splendide, bravo!
Répondre
M
Très jolie couleur pour un magnifique boulet terminé... Bravo !!! Et c'est pour ça que le printemps a tardé...pour que tu puisses le porter... :)
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité