Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
24 juillet 2019

S comme... (Super test pour Janina Kallio)

(cliquer sur le nom du projet pour atteindre la page Ravelry)

 

Depuis 4 ans j'ai la chance de faire régulièrement partie des testeuses pour Janina Kallio, une créatrice finlandaise. J'apprécie particulièrement ses patrons de châles triangulaires et asymétriques. J'aime son univers qui allie simplicité et élégance. Vous pouvez le découvrir sur son site: Woolenberry

 

 

Spring bloom

 

Spring_bloom__12__medium2

Spring_bloom__3__medium2

Spring_bloom__10__medium2

Spring_bloom__8__medium2

Spring_bloom__7__medium2

 

 

Modèle: Spring bloom de Janina Kallio

Laine: (Vi)laines Faces bleues & soie

 

Ce modèle faisait partie du Shawl club 2018. C'est un châle triangulaire et légèrement asymétrique. Il se compose de parties en point mousse et de parties en dentelle très simple (des jeux de jetés).

Il utilise 2 couleurs, mais libre à vous de l'interpréter différemment. J'ai une fois de plus utilisé les (Vi)laines, qui sont ma valeur sûre. J'ai opté pour les Faces bleues et soie qui apportent une si belle brillance. Les coloris utilisés sont "Crêpe suzette" et "Griffer le tableau noir".

 

 

Summer meadow

 

DSCN5651_medium2

DSCN5631_medium2

DSCN5642_medium2

 

 

Modèle: Summer meadow de Janina Kallio

Laine: Holst garn Noble

 

A nouveau un modèle du Shawl club 2018. Je souhaitais un châle très léger pour l'été.C'est pourquoi j'ai opté pour la Holst garn Noble qui est très légère et qui s'adoucit énormément avec les lavages (20°C max, sinon elle va rétrécir!).

Il se compose d'une première partie au point mousse, puis une seconde partie en dentelle. D'une grande simplicité, il se tricote presque les yeux fermés.

Il a une belle envergure: 235 cm de longueur et 105cm de profondeur (pour un poids de 130g, une plume!). Il est tout à fait possible de le réduire en diminuant le nombre de répétition des motifs (1 motif = 6 rangs).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
des merveilles ...😍🤡💋
Répondre
R
ouah de superbes chales didonc....j'adore....les 2 sont magnifiques....
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 022
Publicité