339

 

 

346

 

Tricotée pour les 1 an de mon neveu Noé, offerte avec un peu de retard (ma marque de fabrique...).

C'est une adaptation de la Hap blanket d'Ysolda Teague, issue du livre Whimsical little knits n°1.

Cette couverture est rapidement devenue un ouvrage - boulet.

J'ai commencé à la tricoter en Novembre de l'année dernière. Au départ, pas de problème, si ce n'est la monotonie de faire un grand carré de jersey rayé.

 

337

 

 

340

 

Là où tout se complique c'est quand il faut relever les mailles le long des bordures et continuer à tricoter en rond. Il faut faire attention à ne pas vriller les mailles sinon la torsion va se répéter tout le long de la bordure.

 

Ensuite il faut s'armer de patience car l'ouvrage n'avance pas vite: à peine 2 rangs réalisés en une soirée. Je ne vous raconte pas l'horreur quand j'ai réalisé que j'avais fait une erreur dans la dentelle 8 rangs plus bas...

 

Rapidement j'ai arrêté mon projet faute de longueur de cable. Vu le nombre de mailles j'ai vite réalisé l'interêt d'avoir dans son matériel de base un cable de 150cm.

 

Une dernière pause sur la fin, la plus horripilante qui soit. Arrivée à l'avant-dernier rang je réalise que je n'ai pas assez de laine pour finir la couverture. Arrggg!!! Il manquait trois fois rien, à peine 1m50... Je vous laisse imaginer le hurlement de bête sauvage à 1h du matin...

 

332

 

 

342

 

Laines Holstgarn Coast en coloris Charcoal, Tweed, Dove, Skylight.

Nombre de pelotes: 3 , 4 , 2 , 2

Fil tricoté en double

Aiguilles circulaires n°4

 

347