Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
21 février 2014

Ecosse # 2: les Highlands

 

DSCN0632

 

Tempête, Pluie, Inondation...

Tempête, Pluie, Inondation...

Tempête, Pluie, Inondation...

Tempête, Pluie, Inondation...

 

La météo bretonne n'a pas été très clémente depuis Noël.

Carrément déprimante même...

Du coup j'ai beaucoup tricoté, mais impossible de prendre une photo correcte.

J'en profite donc pour montrer quelques souvenirs lumineux et sources d'inspiration...

 

 

DSCN0636

DSCN0643

 

J'ai eu un vrai coup de coeur pour Edimbourg mais je ne pouvais pas me trouver en Ecosse et résister à l'appel des Highlands.

Il suffit de regarder les paysages fabuleux pour comprendre pourquoi...

 

DSCN0649

 

 

DSCN0686

 

La seule difficulté c'est d'inverser son cerveau pour conduire à gauche.

Gros coup de stress les 5 premières minutes, en plein Edimbourg, à l'heure de pointe...

Ce n'est pas plus facile d'être le passager.

Assise à gauche, je n'arrêtais pas de me dire: "Mais qui est l'imbécile qui a volé le volant?!!"

Et puis on s'y fait... Au point d'en oublier comment prendre un rond-point une fois de retour à Brest...

 

 

IMG_1648

IMG_1700

 

Autre difficulté: tout est vraiment très beau.

Du coup on s'arrête tous les 100m pour faire des photos.

Cela ralentit considérablement le voyage...

Mais on en prend plein les mirettes!!

 

Là, dessous: l'extrémité du Loch Ness

DSCN0663

 

Le milieu du Loch Ness:

IMG_1697

 

Le bord du Loch Ness:

DSCN0675

 

Le monstre du Loch Ness????:

IMG_1771

 

Mon plus beau souvenir reste cette nuit passée à Ballachulish, au bord du Glencoe.

Nous avions réservé une chambre dans ce qui n'était pas vraiment un hôtel, mais plutôt une sorte de centre de loisirs.

Comme c'était notre voyage de noces, les propriétaires nous avaient gardé la "suite nuptiale", huhuhu...

Située en rez de jardin, avec de grandes baies vitrées, j'ouvre les rideaux et je découvre la plus belle vue du monde:

 

DSCN0652

DSCN0656

 

IMG_1708

 

Dans ce paysage idyllique je n'ai pas pu résister à l'envie de m'installer pour tricoter quelques lignes.

Le salon de jardin était là pour ça...

Et qu'ai-je tricoté? Je vous laisse un indice:

006

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle beauté! je ne connais pas du tout... mais je retiens l'idée!
Répondre
P
Les paysages écossais sont enchanteurs! Je connais bien Edinburgh, mais pas les Highlands... Peut être pour un prochain voyage? Merci pour cette découverte!
Répondre
B
Il faut garder ces beaux moments dans un coin de la tête et pouvoir les retrouver plus tard. <br /> <br /> Suite à ta forte incitation à me faire tricoter des modèles en anglais, nous allons passer la première semaine de juin à Londres. J'aurai j'espère le temps d'aller chez Loop !<br /> <br /> Bises
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité