Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
27 juillet 2014

Layette... passionnément, à la folie...

Mais après c'est fini !

 

" Les Grumeaux "

 

12

 

Ma collègue infirmière attendait des jumeaux.

Des jumeaux ! Deux d'un coup ! Une paire de garçons !!! Aaaaah...

Il fallait que ça s'active sur mes aiguilles.

 

2

3

 

Pour le modèle j'ai improvisé, hop, sans filet, même pas peur !

Après quelques calculs savants et règle de 3 pour les mensurations j'ai opté pour un bon basique: le top-down avec raglan.

Des bordures en point mousse, des rayures contrastées et un petit motif zigzag façon Buzz l'éclair.

 

7

9

 

Pour la laine j'ai misé sur une valeur sûre: la Coast de Holst garn.

Mélange 55% laine et 45% coton, ne pique pas, passe en machine avec le programme "lavage à la main".

Les rayures sont faites avec de la Coast et Malabrigo Sock (les petits restes d'un châle et d'un Boxy...).

Pour finir, quelques pressions invisibles pour éviter à la maman les galères de l'habillage.

Parce que, quand même, des jumeaux hein !

Ils ont depuis bien grandi, sont plein de vie et ont été rebaptisé: les Grumeaux (d'où le titre)

Ici, la page projet Ravelry

 

1

 

11

 

Samedi nous serons en vacances pour 3 semaines.

Direction les Landes et le pays basque...

Bonheur !!!

Belle fin d'été à vous.

 

 

382076_490592330975261_1679820131_n

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympas, ces petits gilets !<br /> <br /> Bonnes vacances !<br /> <br /> Charlie
Répondre
K
les grumeaux ont bien de la chance ...bravo pour ce petit gilet... tu ne nous ferais pas un petit patron après tes vacances bien méritées.<br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Bravo pour ce free style! je n'ai jamais osé....
Répondre
E
Ah la layette.... Très belles réalisations, c'est quand même génial de tricoter pour des tous petits.<br /> <br /> Excellentes vacances !
Répondre
R
oh une bien jolie paire toute belle...jolies layettes toutes belles....;)
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 022
Publicité