Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
26 mars 2017

Bons gros pulls

 

r (1)

 

Ce week-end nous passons à l'heure d'été. C'est agréable de se dire que l'on va vers les beaux jours, le soleil, la chaleur...

Mais pour le moment les températures extérieures restent plutôt fraîches.

Autant profiter encore un peu des bons gros pulls !!

L'occasion pour moi de vous présenter 2 modèles d'Isabell Kraemer. Cette créatrice allemande est l'une de mes préférées, et de loin !

Ces modèles sont simples et efficaces, tout ce que j'aime. Les explications sont claires, et de nombreux modèles sont traduits en français.

 

Mailin gris

 

DSCN2492

 

DSCN2495

 

DSCN2494

 

Ces modèles sont conçus pour des laines Worsted. J'ai préféré utiliser 2 brins d'alpaga de Drops.

J'obtiens exactement le même échantillon avec des aiguilles 4.5

Mailin, sorti en Janvier 2015, est un pull confortable tricoté en top-down (du haut vers le bas). Que du jersey, une dentelle très simple sur le devant et des ourlets en côtes. Pour le col vous avez le choix entre 2 finitions (col droit ou roulé).

 

Mailin prune

 

DSCN3052

 

DSCN3055

 

En Octobre 2015 sortait "Une collection d'automne": 5 créatrices et 6 modèles autour des laines De Rerum Natura.

J'ai craqué sur le modèle Keera, lui aussi construit en top-down.

L'avant est très simple, tout en jersey. Mais, petite originalité, 2 poches sont placées dans l'ourlet en côtes.

Le dos du pull laisse place à une très belle dentelle et un point texturé.

 

Keera naturel

 

f (4)

 

b (5)

 

r (3)

 

r (4)

 

Bref, 3 bons gros pulls que j'ai adoré tricoter, et que j'aime encore plus porter !! Mes doudous d'hiver...

Et vous, quels sont vos modèles d'hiver préférés ?...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tes deux mailin sont très jolis, j'ai aussi ce modèle dans mes favoris mais pour l'instant, je n'ai pas encore franchi le pas
Répondre
B
Le Mailin est un bon classique<br /> <br /> Il faudrait que je fasse le Keera, mais sans doute sans les poches qui me semblent petites.<br /> <br /> Très belles réalisations.
Répondre
S
J'aime beaucoup ces deux modèles, le Keera est en attente sur ma liste je pense le faire l'hiver prochain !<br /> <br /> Bravo pour ces superbes réalisations !!
Répondre
E
De superbes pulls. Cela me tente d'aller enfin essayer un modèle d'Isabell Kraemer. Je ne suis pas pull et j'ai le désavantage de travailler dans un bureau surchauffé (alors que je bloque le chauffage....). J'aime la simplicité des formes qui en font des basiques et les petits plus qui donnent envie de les tricoter.
Répondre
M
Ils sont vraiment beaux tous les trois. L'alpaga de Drop en double, c'est une bonne idée pour un pull bien chaud. Et il y a de si beaux coloris ! Le prune est superbe
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité