Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De mère en filles
17 novembre 2018

C comme...

(cliquer sur le nom du projet pour atteindre la page Ravelry)

 

Coloring

 

DSCN4994_medium2

DSCN5001_medium2

DSCN4997_medium2

DSCN5003_medium2

 

Modèle: Coloring de Katrin Schneider

Laine: De Rerum Natura: Ulysse

Un gilet loose et ludique pour jouer avec les couleurs et les restes de pelotes. La laine Ulysse en Goéland est une merveille, un gris parfaitement chiné. Les boutons sont homemade en pâte Fimo.

 

 

Celtic myths

 

DSCN2825_medium2

DSCN2791_medium2

DSCN2729_medium2

 

Modèle: Celtic Myths de Asita Krebs

Laine: Holst garn Noble

Un châle de forme arrondie que j'ai offert à la grand-mère de mon mari. Comme pour tous les châles arrondis il faut faire attention à ne pas mettre trop de tension pour la bordure. En général je fais un double jeté sur l'endroit et je laisse filer un des jetés sur l'envers. Je n'ai utilisé que 2 couleurs de Noble en doubles brins. Comme c'est une laine déjà naturellement chinée, on peut créer de nouvelles couleurs en les mélangeant.

 

 

Color addiction

 

082_medium2

 

 

 

Modèle: Color affection de Veera Välimäki

Laine: Holst garn Noble

Un des modèles les plus connus! Pas moins de 16013 projets sur Ravelry... Et personnalisable à l'infini. J'ai utilisé de la Noble en doubles brins pour avoir un châle bien chaud et épais. Tricoté en 2013, c'est celui qui est toujours sur le bout de mon canapé pour me réchauffer le soir...

 

 

 

Coquelicot

 

DSCN3065_medium2

 

Modèle: Coquelicot de Hel et Zel

Laine: (Vi)laines Chaussettes

Pourquoi ce pull n'a pas mérité de jolies photos? Mystère...

Pourtant le modèle est sympa, la construction est ingénieuse, les finitions sont soignées. J''ai mis des jolis boutons de bottines de différentes couleurs. La laine est parfaite, la couleur une tuerie (une des préférées de Léa: Diabolo grenadine).

Je crois que la faute n'incombe pas au gilet, mais plutôt au zébulon insaisissable qui l'a porté...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Qu’ils sont beaux tous ces projets.. bravo
Répondre
P
Magnifique tes projets, j'adore surtout la veste , je dois tester ce gris, il est superbe!
Répondre
De mère en filles
  • Tricot, cuisine et bidouilles... Je remercie par avance ceux et celles qui laissent des commentaires. Par manque de temps je ne peux pas promettre d'y répondre, mais au moins à ceux qui demandent des précisions sur les détails techniques du tricot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 19 020
Publicité